Metal Metal Female Voices Fest
Festival dedicated to the metal female bands.
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in

Erynies (métal mélodique)
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic Reply to topic Metal Female Voices Fest Forum Index -> Forum -> Archives -> Forum Français -> Général
Previous topic :: Next topic
Author Message
Erynies
Newbie
Newbie

Country: france

PostPosted: 10/09/2008, 06:40 am Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Line Up :

Bertrand - Guitare (Lead)
Guillaume - Clavier
Jean-Christophe - Guitare (Rythm)
Guillaume - Basse
Carole - Chant
Nassir - Batterie

Lien :

MySpace : www.erynies.com

Biographie :

Erynies est né en 2000 de l’ambition de deux frères guitaristes, Jean-Christophe et Bertrand. Ce dernier étant chanteur, trois autres musiciens (un bassiste, un batteur et un claviériste) rejoignent vite le duo, et ils se produisent pour la première fois en 2002, à Nanterre. Durant cette année, plusieurs changements se font au sein du line-up d’origine: un remplacement du claviériste s’effectue, et ils choisissent d’ajouter une chanteuse heavy ainsi qu’un troisième guitariste. En 2003, Erynies enregistre une démo de trois titres. Ceci leur donne l’opportunité de participer, l’année suivante, au Hardaveyron, avec Manigance en tête d’affiche.
Pourtant, les membres se séparent en 2005. Jean-Christophe n’a, cela dit, jamais abandonné son rêve; il souhaite en effet mettre au point un réel projet, où la participation de chacun des membres serait importante. C’est pourquoi, toujours suivi de Bertrand, il s’impose comme leader en reformant le groupe en février 2007, avec un tout nouveau line-up : Guillaume B. (bassiste), suivi de Nassir (qui remplace Nazim à la batterie), ainsi que Guillaume D., (claviers). et Carole, la chanteuse lyrique, font désormais aussi partie de l’aventure.

Discographie :
Un EP sorti en 2007:
1. Dark Forces
2. Sandstorm
3. End Of Me
4. In The Middle Of Nowhere

Video :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/erynies/video/x6anjs_intro-de-c…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/erynies/video/x6atbv_sandstorm_…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/erynies/video/x6auzg_speed-forc…

-------------------------------------------------------------------------------
www.erynies.com

eryniesles3furies@hotmail.fr
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: 10/09/2008, 06:40 am Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 10/09/2008, 06:48 am Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes en cours d'enregistrement , à la fin de la semaine ca devrait être fini , ensuite il restera le mixage, mastering et le pressage!!!!!!

Le forum ERYNIES vient d'ouvrir ses portes

http://erynies.forumperso.com

Un forum métal où des passionnés comme vous discutent 24 heures par jour 365 jours par an de leur passion pour la musique et plus encore,
de tout l'art métal, le cinéma, la mode, la poésie, de sorties, de rencontres.

Oui, le forum http://erynies.forumperso.com est bien le lieu où vous discutez pour vous faire des amis et parler de tout.
Toutes les news du groupe en direct également: concerts, album, tournée ...

D'autre part une série de concert vient d'être validé :

- le 27 septembre à Brest (espace léo ferret) avec : under the abyss - existance - Silent dawn et ERYNIES

- Le 05 octobre le zikannuaire fest se déroulera au Klub à Paris (vous pouvez prendre vos préventes sur le site www.zikannuaire.com) avec : erynies - Anaphora - in trails - tank

- le 11 octobre à l'espace B à Paris avec : under the average - D'Arch'Eon et ERYNIES

- Le 29 novembre à marseille au local avec : Neverly - Adamenth - Crushing Blow - Kerion et ERYNIES

- le 13 mars au Meuriad Breizh Fest qui se déroulera du côté de quimper : Silent Dawn - Dark Ankh - Psychoshop - Kells et ERYNIES

- le 28 Mars à l'espace B avec Asylum Pyre - Speed Science et ERYNIES

On espère vous y voir nombreux!!!!!!!!!!!

A très bientôt

JC - ERYNIES

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 15/09/2008, 06:49 am Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjour à tout le monde,

Concernant le concert du 11 octobre à l'espace B, vous pouvez acheter des préventes auprès des différents groupes, soit under the average - D'Arch'Eon et erynies, les préventes sont à 5€, et sur place 8€.

d'autre part, l'enregistrement est bientôt totalement finallisé pour l'enregistrement, hier nous avons rectifier quelque partie solo de guitare sur 2 morceaux et chant sur 1 morceau. Vendredi tout sera figé, il ne restera plus qu'a attendre le mixage final.

A bientôt

JC - erynies

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 09/10/2008, 05:56 am Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjour,

Voici quelques news :

- Cette fois le mixage est terminé, nous enverrons c arapidement au mastering!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- concernant le concert de samedi, quasiment toutes les places ont été vendus en quelques jours!!!! c'est une très bonnes nouvelles

A très bientôt

JC - erynies

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 16/10/2008, 07:57 am Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai la joie de vous dire que nous serons au conservatoire de conflans le 7 février 2009.
La soirée sera basé sur le folk et/ou sympho métal

La programmation:

Synthétic waterfall - Niflheim - Nigthcreepers et ERYNIES

PS : toutes les infos pratiques sont sur notre myspace

A bientôt

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 22/10/2008, 06:32 am Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes,

voici 2 vidéos du concert à l'espace B du 11/10/08 et une diapo :

http://fr.youtube.com/watch?v=ScRIpGU1f3Y

http://fr.youtube.com/watch?v=6PNa9Xrhsao

http://fr.youtube.com/watch?v=3bJN0pGCMnM

Bon visionnage

JC - ERYNIES

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 31/10/2008, 01:24 pm Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjour à tous,

le groupe Markize vient de nous proposer de jouer avec eux , ca sera donc au campus à Paris, je donnerai l'adresse dé que j'aurai plus d'info. et ca sera le samedi 13 décembre. Normalement les concerts débuteront à partir de 19h30; je conseil à tout le monde d'y être pour 19h.

Pour les places, ce sont soit des réservations et vous payer la bas, ou sinon vous vous rendez le jour du concert directement et vous payer.
Vu que c'est une petite salle, ca va être blindé, des personnes seront certainement refusé à l'entrée, donc il va falloir être rapide, concernant les réservations je vais me renseigner.

programmation :

ERYNIES - Interria - Markize

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 03/11/2008, 06:03 pm Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Pour réserver votre place dè maintenant pour le concert du 13 décembre à Paris (avec erynies-interria et markize), c'est très simple :

Envoyer un mail à l'adresse ci-dessous et mettez y vos nom et prénom avec la date du concert.

prod@edenrecord.com

ET sinon nous avons une page facebook à l'adresse suivante :

http://www.facebook.com/pages/Erynies/34143145874?ref=mf#/pages/Erynies/341…

A++

JC - ERYNIES

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 17/11/2008, 10:07 am Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjour à tous,

nous venons de présenter sur notre forum la pochette de l'album, si vous voulez la voir je vous invite à y venir :

http://erynies.forumperso.com/

A bientôt

JC - ERYNIES

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 23/11/2008, 02:40 pm Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

allez pour vous donner l'eau à la bouche pour samedi 29 voici quelques vidéos, héhé :

http://fr.youtube.com/watch?v=ixQ92sCumUU

http://www.dailymotion.com/hhypnos/video/x7hs2v_end-of-me_music

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ERYNIES/video/x7hmqa_erynies-la…

A bientôt

JC - ERYNIES

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 01/12/2008, 01:54 pm Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjours à tous,

pti rappel concernant le concert au campus, pour réserver : prod@edenrecord.com

et grande nouvelle pour vous, notre album est enfin sorti , il est à 10€, contactez moi par MP

A++

JC - ERYNIES

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 05/12/2008, 09:10 am Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Live report par le site metadream du concert de marseille :

21h
Début du fest avec les marseillais d’ Oxymore qui nous proposent ce soir un set de reprises pour cause de Line-up en plein renouvellement.
D’ « Eteins la lumière » à « Wasting Love», en passant par « Seven Nation Army », « Zombie » et « Bitter End » (et si je connais les titres, vous connaissez forcément, vu mon niveau en musique…..), Oxymore nous gratifie d’une belle et sympathique prestation, et arrive à séduire le public qui se déhanche déjà……
La voix d’Arno, l’humour de Denver derrière ses fûts (et pardon pour les autres, dont le bel accent chantant n’a pourtant pas suffit pour que je mémorise leur nom)…… m’ont donné envie de les revoir « On stage », et d’entendre leurs propres compos…….

A peine le temps d’écouter les conseils avisés de Bertrand pour commander, puis déguster, une Leffe Ruby , que le changement de plateau est terminé.

C’est au tour des niçois de Kerion de prendre possession de la scène, de faire résonner les premières notes de l’intro…… et d’enchaîner avec « Last Quest »……. Et là, je craque….. pour la très belle voix de Flora , pour les riffs et les solos de Rémi et Sylvain, pour la rythmique de Stéphane et pour les martèlements de Sam ……
« Warrior’s Call » enfonce le clou, c’est une petite merveille …..Et les fans venus de Nice ne me démentiront pas….
Leur très belle ballade « Breath of Heaven » achève de me convaincre.....
Mais là où j’ai vraiment été scotchée, c’est par leur maitrise de « Still Loving You » version Sonata Arctica (il faut dire aussi que je ne connaissais que la version de Scorpions, moi… ).
Bref, Kerion est vraiment un groupe à découvrir …..

Re-bar, re-Leffe Ruby , excellent breuvage chaudement recommandé par Bertrand (comment ça je l’ai déjà dit ? ) et re-changement de plateau……. Et cette fois-ci, ceux pour lesquels j’ai fait le déplacement, ceux qu’il me tardait de voir sur scène, bref, les parisiens d’ ERYNIES entrent en scène…..

Les premiers accords de l’intro résonnent enfin, et c’est par « Sandstorm » qu’Erynies débute son set. Et là, ben…. Whouahhhhhhhh… . La vélocité de Nassir à la batterie , la dextérité de Guillaume C aux claviers , la voix cristalline de Carole ….. sans oublier les jeux guitaristiques de Bertrand et JC ……et (le meilleur pour la fin ) la virtuosité de Guillaume B sur sa basse 5 cordes ……….. c’est sûr, on est en présence d’un GRAND groupe, et en plus d’un qui prend toute sa dimension sur scène…….
Enchainement sur « Grave Issues », et sa douce intro clavier qui trompe la néophyte que je suis : ce n’est pas une vraie ballade !!!!! Puis « The Real Me », premier coup de cœur sur les solos de guitare…… Le rythme s’apaise un tantinet avec « In the middle of nowhere », qui laisse la part belle aux claviers, avant de s’accélèrer sur des riffs accrocheurs.
Arrive ensuite « Faster than the Past », mon morceau préféré………. Et quels jeux de scène de JC, Bertrand et Guillaume B !!!!!! J’en ai mal au cou pour eux !!!!

« Résilience », « Last Judgement » et « Naked » que je découvre ce soir confirment tout le bien que je pense d’Erynies…..
Petit break avec l’excellent solo de batterie que nous offre Nassir, solo bissé à la demande du public…… Puis, excellente reprise de « The Trooper » avec Denver d’Oxymore qui remplace Carole au chant….. Enchainée ensuite avec « Breaking The Law » superbement chanté par JC qui a, pour cette chanson, laissé sa guitare à Rémi de Kerion . Très bon moment de partage entre musiciens, c’est toujours un plaisir de voir des groupes s’entendre aussi bien ( il est vrai aussi que régler les problèmes de sono, ça rapproche )….
Fin du set par « Envole toi » puis « Dark Secret », mon deuxième titre préféré…..(Ahhhhh, l’intro clavier… …et le solo de guitare…… ……..et la batterie… ……et tout, en fait ) et présentation des membres du groupe…..

Comme le public ne veut pas les laisser partir, Erynies nous gratifie d’un petit rappel (je dis petit, parce que j’en aurai bien repris pour 2h de plus, moi )…..
En premier lieu, « End of Me » avec ses envolées lyriques dignes d’un opéra, et son ambiance légèrement gaélique…….
Puis un inédit, « The October’s tear », qu’il me tarde de réentendre, et pour finir, le puissant, speedé et acéré « Dark Forces », sur lequel Flora de Kerion vient partager le chant avec Carole….
Il est 1h du mat’, le fest est terminé…..

Partage post concert avec les membres d’Oxymore, de Kerion et d’Erynies dont je salue la disponibilité , échanges et photos avec quelques forumeurs présents à Marseille, il est 3h quand je reprends la voiture pour Toulon, avec en fond sonore le cd « Résilience » tout nouveau, tout beau et tout bon d’ERYNIES…..

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 15/12/2008, 12:21 pm Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

voici le live report de samedi dernier au campus:

http://heavysound.fr/markize_lecampus_131208.aspx

A très bientôt

JC - ERYNIES

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 22/12/2008, 12:18 pm Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

Bonjour à tout le monde,

Nous vous souhaitons de passé un joyeux noêl et un très bon jour de l'an !!!!!!!

De la part de tout le groupe

www.erynies.com

Back to top
Erynies
Newbie
Newbie

PostPosted: 07/01/2009, 02:30 pm Post subject: Erynies (métal mélodique) Reply with quote

bonjour a tous ,

et bien c'est reparti pour une nouvelle année très prometteuse avec plein de concerts

voici une chronique de l'album par heavysound :

http://heavysound.fr/eryniesresilience.aspx

Bonne journée

A++

JC - ERYNIES

www.erynies.com

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:06 am Post subject: Erynies (métal mélodique)

Back to top
Post new topic Reply to topic Metal Female Voices Fest Forum Index -> Forum -> Archives -> Forum Français -> Général All times are GMT
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website